• Ou d'où vient le " Melo', dis ? ". Et bien tout simplement d'une chanson de Mylène Farmer, California. Cette chanson, quand je l'écoute me transporte dans un univers étrange... Un peu de spleen, un peu de danger. Sensation indescriptible. Ce n'est pas pour rien que je l'apprécie d'ailleurs. ^^
     
    Mylène Farmer - California.
     

    Aéroport, aérogare


    Mais pour tout l'or m'en aller


    C'est le blues, l'coup d'cafard


    Le check out assuré


    Vienne la nuit et sonne l'heure


    Et moi je meurs


    Entre apathie et pesanteur


    Où je demeure


    Changer d'optique, prendre l'exit


    Et m'envoyer en Amérique


    Sex appeal, c'est Sunset


    C'est Marlboro qui me sourit


    Mon amour, mon moi, je


    Sais qu'il existe


    La chaleur de l'abandon


    C'est comme une symphonie



    C'est sexy le ciel de Californie


    Sous ma peau j'ai L.A. en overdose


    So sexy le spleen d'un road movie


    Dans l'rétro ma vie qui s'anamorphose



    J'ai plus d'I.D., mais bien l'idée


    De me payer le freeway


    C'est l'osmose, on the road


    De l'asphalte sous les pieds


    Vienne la nuit, c'est le jet lag


    Qui me décale


    L.A.P.D. me donne un blâme


    C'est pas le drame


    Se faire un trip, s'offrir un streap


    Sous le soleil en plein midi


    Six a.m., j'suis offset


    J'suis l'ice dans l'eau, j'suis mélo, dis


    Mon amour mon Wesson


    Mon artifice


    La chaleur du canon


    C'est comme une symphonie



    C'est sexy le ciel de Californie


    Sous ma peau j'ai L.A. en overdose


    So sexy le spleen d'un road movie


    Dans l'rétro ma vie qui s'anamorphose





    votre commentaire
  • Et voilà, ça recommence.

    A force de cacher, tu exposes. A force de retenir, tu exploses. A force de faire semblant, on le remarque... J'aimerais bien me contenter de ce que j'ai. J'aimerais bien vous dire à quel point je vous aime. J'aimerais bien arrêter d'être aveuglée par mes larmes. J'aimerais bien te dire à quel point je t'aime. Je pleure. Je pleure de ne pas savoir pourquoi... Pourquoi je peux plus. Pourquoi j'ai besoin de solitude... Pourquoi je préfère qu'on me laisse me morfondre. Sans aucune aide. Pourquoi je fais exprès de me faire du mal. Psychologiquement.

    Peut être qu'un jour, tu comprendras... Peut être qu'un jour, tu te rendras compte de toute la haine que j'éprouve envers toi. Peut être qu'un jour tu verras à quel point je t'aimais. A quel point je pleure pour toi. A quel point j'ai mal de te détester. A quel point j'ai mal de vous avoir fait du mal. Tu comprendras que si j'ai envie de m'endormir pour toujours, c'est pour arrêter de vous faire tous souffrir. Je sais que tu ne m'aimes pas. Et je ne veux plus que tu t'intéresses à moi. Je ne veux plus que tu feignes la gentillesse alors que ton coeur n'est que froideur lorsque tu me parles. Je ne veux plus t'entendre me parler. Je ne veux pleurer le fait que je ne suis qu'une simple étrangère pour toi. Une chose indésirable. Je ne t'écoute même plus quand tu me parles. Ta voix est déformée par la rancune.

    Peut être qu'un jour tu te rendras compte que cette gourmette que je t'avais offerte, et que tu ne mets plus, représentait tout ce que tu représentais pour moi. Celle que je voulais être. Celle qui me chérissait. Qui me caressait tendrement la tête. Qui était fière de moi.

    Désolée, Maman.

    votre commentaire
  • Voilà je vais faire un article qui me tient à coeur. Enfin... Le mariage ? Qu'est ce que ça veut dire aujourd'hui ? Pour moi, plus rien. Ce n'est même plus une preuve d'amour. On se marie sur un coup de tête, on se promet des belles choses... C'est beau mais ça fait peur. Car quand on se rend compte que finalement le nuage n'était pas si rose, dure est la chute sur la terre ferme. Je pense que ce qui me fait le plus peur, c'est le côté responsabilités qu'entraîne un mariage. On peut plus se permettre de faire autant de choses qu'en étant de simples concubins. Bien sûr je ne parle pas du côté fidélité, mais disons qu'au niveau sorties, on doit plus freiner. Mais bon, c'est un choix après tout. Et puis j'ai l'impression que tout change après le mariage... On voit la réalité des choses, de l'Autre.

    Puis, en général on associe le mariage au " plus beau jour de notre vie "... C'est peut être beau, je sais pas jamais vécu ^^, mais c'est tellement éphèmère. Et puis c'est toujours beau, les débuts... C'tout rose, un couple tout nouveau, tout beau. Mais quand on a pas appris à se connaître, la magie ne dure pas longtemps...

    Bien sûr, il y a toujours des exceptions comme dans tout.

    Et qui sait... Jme marierai peut être un jour ! =)

    votre commentaire
  • Ah qu'est ce que ca peut m'énerver ça. Avoir envie d'écrire mais ne pas savoir quoi écrire, ou alors ne pas savoir par où commencer. C'est comme quand on pense à quelque chose, et que quand on nous demande à quoi on pense, on est incapables de répondre.

    Pourtant j'avais bien commencé... Mais pas moyen de continuer. Ca m'énerve quand même... De toute façon, je n'écris bien que dans la mesure où je sais quels mots utiliser pour obtenir une quelconque émotion. ( Prétentieuse ! ) Mais bon là je suis impuissante littérairement parlant...


    2 commentaires
  • Comme quoi les bains, ça peut rendre un peu gaga. Ecrit quand j'étais dans mon bain.

    Il doit être environ 16 h et je suis dans mon bain. Jusque là, rien de bien intéressant... Si ce n'est qu'à chaque fois que j'en prends un, je pense au bonheur. Le bonheur n'est qu'un mot, un état d'âme mais il peut englober tellement de choses... Ca peut s'exprimer de tellement de façons que quand je dis que je suis heureuse, je me demande le sens que je lui donne.

    En fait, je crois que c'est cette mousse blanche qui m'apaise. C'est comme un petit nuage aquatique. Et zut. J'ai encore foutu de la mousse sur mon cahier ( oui car j'écrivais sur un cahier ). Mais chuis bien là. J'ai l'impression qu'une autre vie s'ouvre à moi.

    Et tout ça, rien que dans un bain... Vais-je arrêter la drogue un jour ? '_'

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique