• Ahlala, qu'est c'que j'tais émue quand je suis passay à la fac ce matin. Voir toutes ces 1ères années galérer pour faire leurs emplois du temps... Ahlala. Ca m'a rappelay moi l'année dernière. Qu'est ce que j'tais niaiseuse devant ce tableau trop laid que même Emmaüs en voudrait pas... Ouais le tableau d'affichage avec toutes les annonces depuis la création de la fac, on dirait.   " La guerre est finie "... Des trucs du genre.

    Puis j'attadais que la secrétaire me file mon ticket pour m'inscrire dans les groupes... Mais elle téléphonait. Bon spas grave. J'attends. AH AH Bande de cons vous allez souffrir en LEA ! * rire trop iveul * Cette moquerie ne m'occupe pas plus de 10 secondes. J'attends...

    * 3 couches de toiles d'araignée plus tard *

    " Oui vous désirez ? "
    " Euh * voix d'outretombe * tirer un ticket pour les groupes de la L3 ... "

    'Fin bon jl'ai quand même eu mon ticket donc ca va. -_-"

    Puis elle me manquait quand même cette fac si mal organisay... (l)


    2 commentaires
  • Cette expérience m'aura totalement changée. Plus jamais je ne dirai que je m'ennuie dans ma ville. Plus jamais. Ici c'est pire que le néant. Entre le silence de la rancune qui résonne, et le bruit des émissions télévisées italiennes, je m'ennuie. D'un ennui tonitruant.

    Ici, le temps ne passe pas. Ou alors il doit passer à l'envers. -_-" D'habitude, dans les endroits calmes, je me sens sereine, je suis apte à refléchir. Là, j'ai dû perdre la moitié de mes neurones à ne rien faire. Mais pour expliquer cet ennui, un petit saut en arrière...

    Nous sommes le 22 juillet. On se fait chiay... En même temps, normal, on est dimanche. Et puis cet ennui du dimanche, c'tait rien par rapport à l'ennui qui a suivi... Lundi. KEWL ! Bon OK, on peut pas sortir parce qu'on risque de se perdre, ou de se faire agresser mais on a la télé OUF. ^^. Mardi. Bon on ne peut toujours pas sortir mais on a la télé puis un jeu de cartes ^^. Mercredi. C'mon let's twist twist.. Encore la pub pour Pepsi Twist. Ouais parce qu'à force de regarder la télé, on connaissait toutes les pubs par coeur... --" Finalement on a réussi à sortir le vendredi. Et pour pas se perdre, stratégie simple : marcher tout droit jusqu'à ce qu'on voit plus de civilisation. '-' Mais aller en ville, voir les magasins en soldes sans pouvoir dépenser d'argent, c'chiant.. --" N'empêche, durant ces vacances, on se sera quand même perdus une fois =D. On revenait du marché de Trévise, mais cette fois-ci, en passant par un autre chemin. FATALE ERREUR. " Euh Simon ... Jme rappelais pas qu'il y avait une fac sur notre chemin...Jme rappelais pas que la gare était aussi loin... ^^' Jme rappelais pas de ce panneau vers Udine... ^^... OO " Eh ouais, on était perdus. Et bien sûr avec mon merveilleux sens de l'orientation... On était pas dans la merde.

    'Fin stait une des seules choses intéressantes que j'avais à raconter. --"

    Puis avec tout ce soleil, jvais finir charbon moi. -_-

    Ecrit en Ritalie.


    1 commentaire
  • A croire que tous les mecs après 23h, ils sont en chien. '-'

    Après avoir fait un " tape-m'en-5 ", enfin Marion hein ( ouais jt'ai un peu balance sur ce coup ), traversé les ruelles les plus glauques de Strasbourg, nous arrivons au Seven.

    Entrée. Deux videurs. Plus une ombre qui nous parle mais jme rappelle plus exactement de ce qu'il nous a dit. Bah oui, chuis myope. u_u ( sponsorisé par nonsens.com ) Evidemment, il faut qu'il fasse noir dans cette boîte è_é. C'est évident je sais, mais pour une semi-aveugle dans mon cas, ça l'était pas. -_-" On arrive enfin dans la salle. Superbe ambiance. 7 péchés capitaux. Mais bon, ils auraient quand même pu enlever les tables, parce que se déhancher entre les tables c'un peu hardcore quoi. Vu que c'un peu le désert de Gobie au niveau démographique, on s'éclipse pour revenir un peu plus tard.

    Grave erreur. Oui car à cette heure, des loups rôdent dans les rues de Strasbourg. Pire encore. Des ivrognes. Ou pire : Joël et Thomas. * Aie pas tapay * Bon toujours est-il qu'il a fallu qu'on tue le temps pendant 2 heures environ. Alors on fait les rues de Strasbourg. Remplie de gens de bonne humeur. Surtout place de la Cathédrale, lerepère à Raeliens. -_-" Ils sont toujours heureux les gens là-bas, ça fait peur. x_x

    Après s'être faites suivre par 2 goujats en manque de sensations fortes, ( deux vieux quoi ), être allée au Parc de la Rép' qui concentre le plus grand nombre d'ivrognes ( ouais c'pour ça qu'on y va aussi 8-) ), avoir croisé 100 fois Thomas et Joël, fait genre qu'on allait pas rentrer chez Marion à 0h00 parce que c'tait la honte, nous marchons vers L'Abattoir. Non pas le vrai. x_x On entre, il fait chaud, mais c'une très bonne ambiance. Presque mieux que le Seven. On commande des Passoas, Marion a voulu se cassay sans payer mais ça a pas marchay. Et je sais toujours pas c'que faisait le mec derrière toi, Marion. -_-" Evidemment, comme chuis chanceuse, avant de partir de L'Abattoir, jme prends un tabouret dans le tibia. Stoo moi.

    On arrive au Seven. Un groupe de djeunz devant nous. Ils passent. Ensuite l'ombre a voulu faire un peu chiay. " Ah vous attendez... Oui vous vous pouvez passer " ( chuis sûre que c'tait parce qu'il était blond u_u ). Après nous avoir fait faussement languir, le shadow nous laisse rentrer. Cette fois-ci, la salle est pleine à craquer. On essaie quand même de se frayer un chemin... Mais Marion a envie d'aller aux WC. Jvous ai dit à quel point j'étais chanceuse ? Ouais à tel point qu'en l'accompagnant, jme suis mangeay une claque. u_u

    Un peu plus tard dans la soirée. On danse comme des folles, sur des mix de mix. Ouais c'pas du David Guetta, c'du mix de David Guetta mixé avec du Eminem sur un son de Lily Allen. Un chauve passe. Un peu trop souriant, trop vieux à mon goût. Et ce même chauve passera 5 fois par le même endroit durant la soirée. Le pauvre, il devait faire le service. Ou alors il se faisait chier et il faisait le tour de la boîte. -_-"

    Marion la déchainée, se déhanche quand tout d'un coup CA arrive. CA avait les yeux bleus à ce qu'il paraît, mais moi jvoyais pas. Et il était moche pour moi. Alors si il est moche sans lunettes, ca veut dire qu'avec... -_-" Toujours est-il que CA arrive et qu'il demande à Marion si ça va, et vas-y que jte drague. Et CA sort cette phrase culte ( enfin qui resteront dans les annales des soirées, encore mieux que " et après on dit que c'moi ? " ) : " On s'capte à la sortie ? " Ouais bah t'iras capté tout seul mec. Ensuite, un mec se sert de moi comme accoudoir pour descendre de la scénette. Bah vas-y mec, te gêne pas. Tveux pas que j't'offre une bouteille de Sky + le bouquet du roumain qui passe depuis avant ? N'empêche sur la scénette, ça chope sec. :o M'enfin.

    2h du mat', on sort de la boîte à cause de la chaleur. Et de CA aussi. '-'

    Enfin stait une superbe soirée ... ^^ On se sera bien marray xD !


    1 commentaire
  • Y a toujours des gens, que tes parents connaissent, que toi tu connais de vue (oui parce que les connaitre plus près, c'un peu la honte), qui viendront t'arrêter dans la rue pour te demander comment tu vas, comment vont tes études (alors que théoriquement ils s'en foutent un peu), et surtout... SI TES PARENTS SONT CHEZ TOI. (alors que toi même tu es dehors...).

    Y a toujours une petite pétasse que t'aimais pas au collège, qui a tout pour plaire, qui réussit tout dans sa vie... Et qui trouve le moyen de se plaindre à toi. Ses parents sont pétés de thunes, elle a un mec à tomber, un physique plus qu'avantageux... Mais n'est pas heureuse dans sa vie. Ca donne des envies de meurtres des fois quoi...

    Y aura toujours un pur boulet pour venir te demander ce que tu fais. Alors que ce que tu fais est explicitement vu. Et puis lui aussi n'en a rien à foutre de ce que tu fais, vu que c'est pas ce qu'il veut. Et quand tu lui dis " Non " en général, ca veut dire " Non pas maintenant ". Ca percute pas vraiment, à vrai dire.

    Y a toujours ce vieil ami dont tu ne te souviens jamais du nom (intentionnellement) qui vient à des moments incongrus. Ce vieil ami, si on peut l'appeler comme ça, avec qui tu avais parlé par desespoir, un jour où tu n'avais pas toute ta tête. Ce vieil ami qui vient te parler d'un ancien délire, dont tu ne te souviens pas non plus. Qui te raconte des choses de sa vie, alors que toi tu trouves étrangement le paysage intéressant.

    Ca grouille de préjugés tout ça... Mais ne vous inquiétez pas. Tout le monde préjuge.

    1 commentaire
  • Ca m'est venu ces jours-ci, cette idée singulière. Etrange. Cette idée de faire une liste des choses que je voudrais faire avant de mourir. Ou tout simplement avant d'être trop vieille, trop mariée, trop mère de famille pour les faire. Réalisables ou non.

    > Manger mon oiseau tout cru. (l) Et puis l'embrasser all day long jusqu'à ce qu'il soit crevé... u_u
    > Aller en Corée, au Japon, en Angleterre, en Australie ( là où y a pas de requins ou d'araignées carnivores ).
    > Me faire tatouer une étoile sur l'épaule.
    > Kidnapper Hero & Max & Xiah des DBSK.
    > Voir au moins une fois, les gens que j'apprécie URL.
    > Faire un barathon jusqu'à rigoler jusqu'à l'aube.
    > Faire les rues de Strasbourg by night. ( même si elles veulent pas :'( )
    > Manger dans ce superbe restau' italien près d'Homme de Fer.
    > Savoir le nom de ce barman et la filière où il étudie aussi. '-'
    > Me marier à Las Vegas le temps d'une nuit ?
    > Dormir à la plage.
    > Passer une nuit dans un hôtel assez cher.
    > Danser sous une nuit étoilée et dire des conneries dans l'insouciance d'une belle vie.

    Il y aura surement une suite à cette liste mais pour l'instant si j'arrive à faire la moitié de cette liste, jme sentirai presque accomplie. ^^



    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique