• " - Et nous on est quoi ?
      - Vous, vous n'êtes plus des miens. "

    " Je t'aime mais je suis perdu. "

    " Toi et moi, on a plus rien à se dire. Fais comme si je n'avais jamais fait partie de ta vie. De toute façon, c'est ce que tu as toujours fait. "

    " Le jour où on m'a emmenée à l'hôpital, t'as fui la maison, comme une lâche. "

    " Je t'aime mais pas comme toi tu m'aimes. "

    " J'ai rencontré quelqu'un d'autre. "

    " Philippe, tu étais ma seule fierté, comment as-tu pu nous faire ça ? "

    " Il t'a trompée 2 fois en 3 ans et n'est sorti avec toi, que parce que tu voulais sortir avec lui. Au départ, il te trouvait moche. Quoi, il te l'a pas dit ? "


    Des bribes de discours qui m'ont fait réflechir. Souvent souffrir. Des choses que j'imaginais pas entendre/lire, un jour. Puis sur le coup, ça fait un tel choc qu'on réalise pas tout de suite ce qu'il se passe. On se dit que c'est un mauvais rêve. Qu'on a dû mal comprendre. Ou mal interpréter. Et quand on finit par se rendre compte que c'est bien réelle, la douleur latente commence à apparaître. On essaie d'oublier, de faire comme s'il ne s'était rien passé, mais ça reste enfoui quelque part. Puis on essaie de se dire que ça passera... Avec le temps.

    Des choses qui font que je suis celle que je suis aujourd'hui. Que j'ai changé.


    1 commentaire
  • " Ah de toute façon, toi tu m'appelles vraiment que quand t'as besoin de moi. "

    " Laisse tomber ... Ta soeur est d'un égoïsme ! "

    " - Si ça continue, je vais finir par n'aimer que moi...
      - Mais tu n'aimes déjà que toi. "


    " Je fais tout pour reprendre contact avec toi, mais toi tu ne me rends pas la pareille. "

    Jvais finir par croire que chuis vraiment égoïste. Certes, jme fais peut être passer avant les autres, mais en quoi c'est mal ? En quoi c'est mal de penser à ses propres intérêts avant de penser à autrui ? Puis après tout quand on a une mère qui déclare ne pas avoir de famille, ça laisse des séquelles quand même. Quand on est pas capables d'aimer, de considérer sa propre mère, ça devient dur de considérer les gens en général.


    1 commentaire
  • Rhalala, alors là, t'as fait fort ma vieille. Si même Papa a été choquay par tes propos c'est que t'as fait fort. C'est bien, jte félicite, tu viens de casser les espoirs de tes enfants. Tu viens de leur avouer que finalement stait pas ta famille. Ah mais jte félicite. Sérieusement. Retranscription exacte de notre discussion :

    " Aujourd'hui j'ai pris mon billet pour le Sénégal... "

    " Cool... "

    " Je retourne auprès des miens. "

    " Et nous on est quoi alors ? "

    " Vous, vous n'êtes plus des miens. "

    Eh bah c'est du joli toussa. Jte trouve quand même vachement culotté d'oser me traiter d'égoiste hein. Parce qu'entre nous, je suis bien des tiens quand il s'agit de te faire la bouffe, de laver la vaisselle que tu salis, etc... Ouais nan mais, ça m'étonne pas de toi. Ensuite tu t'étonnes que jte fasse sans cesse laggle. T'as été franchement conne sur ce coup. Moi je savais que tu m'aimais pas, que jte sers de souffre douleur quand t'as passé une sale journée mais Simon, ça lui a pas plu. Même s'il te l'a pas dit, chuis sûre que ca l'a affecté. Ouais sdes choses qui se disent pas à ses enfants. De tfaçon, de toi et moi, jme demande qui est la plus égoiste des fois. Puis reste là où t'es, j'en ai plus rien à branler.


    votre commentaire
  • Sous la pression psychologique ( mais pas trop ) de Mlle la spé chinoise², je vais dévoiler 6 de mes habitudes les plus récurrentes. Les plus étranges même, parfois.

    1 - Qu'il pleuve, qu'on soit en automne ou au printemps, je ne marche quasiment jamais sur les feuilles. Parce que déjà, on sait pas ce qui se cache en dessous. Puis quand on marche sur une feuille mouillée, ça donne l'impression d'avoir marché dans la merde. Alors j'évite de marcher dessus. 8-)

    2 - En tant que mélomane, je ne peux me passer de musique. Of course. Le problème c'est qu'il est rare que je les écoute en entier. Après avoir passé mes moments préférés, bah je change de chanson. C'est d'ailleurs très frustrant... oô

    3 - Une habitude un peu bêbête mais quand quelqu'un me fait un discours long, ou me parle de quelque chose d'important, ou même tout court, jfais souvent " Quoi ? Nan mais... J'ai pas compris... =( ". Sachant que j'ai tout compris.

    4 - Le matin, je me lève que quand le dernier chiffre affiché est un 0. Je m'explique. Par exemple, le matin je me gruge tout le temps... Je mets mon réveil à 7h05 quand j'ai cours à 8h sachant que je ne me réveillerai qu'à 7h10 voir 7h20. Ahlala sacrée Mimi !

    5 - Ah ouais, j'allais oublier ! Durant les cours, il m'arrive très souvent de faire des reflexions culinaires. Ce qui est très désobligeant. -_- Il m'arrive souvent de lancer un " je veux du chocolat !!! ". Très souvent même. Tout le temps. oô

    6 - Chaque fois, que je me trouve dans un magasin, et que dans ce magasin, il y a un miroir, je ne puis m'empêcher de me mirer dedans. Non seulement pour embêter l'Injustice personnifiée ( mais pas trop 8-) ), mais aussi parce que j'ai un égo surdimensionné, parce que je suis prétentieuse, parce que je le vaux bien évidemment ! Et puis bien sûr, je suis parfaite !

    Wali walou, si j'ai d'autres habitudes désagréables, manifestez-vous, détracteurs, dites tout haut ce que vous pensez ! *


    * Sous peine de périr sous de l'acide sulfurique.

    5 commentaires
  • Chuis partagée entre plusieurs types de musique, au quotidien.

    1/ Les chansons qui squattent la tête et que tu sais pas comment elles y sont arrivées.
    [ Jfais même pas d'article sur la St Valentin, t'as vu ?! :o ]
    Ouais, tvois les chansons que tu les as dans la tête tu sais pas pourquoi. T_T
    Depuis une semaine j'ai la chanson Marcia baila des Rita Mitsouko dans la tête. Elle est sublimement superbe cette chanson. (l) En plus, elle me met de bonne humeur. ( même si les paroles sont pas très joyeuses :non: )
    Sinon j'ai aussi It's a shame... ( 'fin toussa c'la faute à Marion :non:.. ( en plus jconnais que la mélodie parce que la seule fois où jl'ai entendue jme suis marray pendant 10 minutes et Marion a plus jamais voulu me la faire écouter :'( (on s'en branle ) ) )

    2/ Les chansons que j'aime bien mais qui me soulent à force mais que j'écoute toujours.
    Comme les chansons que jmets sur le mp3 de Simon. Chuis instable de chansons... Comme par exemple, King for a Day de Jamiroquai ; passé le moment du violon, je change de chanson parce qu'il se répète. u_u

    3/ Les chansons que j'écoute vite fait quand jpeux pas choisir.
    " Soulja Boy "... La danse de Superman. Nan mais wala quoi. Ou alors " Reste en chien ". Mais c'est parce qu'elle est au début de ma liste Winamp.

    4/ Les chansons que j'ai pas écouté depuis longtemps et que donc, jles reaime du coup.
    " Not big " de Lily Allen, parce qu'elle est rigolote lolilol. Ou " Nymphetamine " de Cradle of Filth, c'un peu glauque comme chanson mais j'aime bien les chansons un peu bizarres.

    5/ Les chansons que je découvre et que j'écoute des milliers de fois pour me dégoûter.
    " Nobody Moves " de We Are Scientists, elle est bien et elle me soule pas encore. Je vais donc m'empresser de la réécouter :non:. Mais pas trop. -_-

    Bon la mélo' en a marre de classifier par contre. Donc reste en chien et bois de l'eau fraîche ! è_é


    1 commentaire