• Et si ce n'était qu'une illusion ? ( suite )

    | 12 |

    Tout vacillait. * Ce poison ne t'offre qu'un bonheur éphémère. Te fait oublier les souffrances que lui-même te fait endurer. * Et soudain, le mal être se fait vertige, le décor se fait vide, les sentiments se font ressentiments. Melo' sent ses larmes effleurer ses joues à nouveau. Ces mêmes meurtrissures. L'amour à fleur de peau, l'affection entre les mains, la passion dans le regard, mais l'amertume au cœur. Voilà, à quoi se résumait la vie de Melo'. Alors que Melo' regardait son obsession afin de l'affronter, Mercant voit la Sainte Déchéance emporter sa sœur. Mais ses larmes, il n'en veut pas. Il n'en veut plus.

    - Viens, Melo'... Ca sert à rien. Jte vois pleurer à chaque fois que tu prends cette saloperie, arrête... Et quand je te demande ce qui ne va pas, tu balbuties des mots, tu ne peux même plus parler.

    Mercant, éradique le breuvage de la vie de Melo'.

    - Promets-moi que t'y toucheras plus. Que je verrai plus ton mascara couler, implora Mercant.
    - Laisse-moi Mercant... Laisse ta sœur noyer sa désolation dans la boisson et la confusion. Laisse-la se sortir du puits de désespoir dans lequel elle s'est elle-même jetée. Laisse-la ...
    - C'est ça que tu veux ? Rester abattue jusqu'à la fin de tes jours ? J'ai toujours été là dans les pires moments, je ne te laisserai pas. Jamais.
    - Laisse-moi, dit Melo en bafouillant... Une profonde morosité se lisant dans sa voix.

    Mercant était pourtant rassuré d'avoir enlevé une part de la souffrance de sa confidente. Melo' était allongée, et il savait que tenter de l'amadouer avec de l'affection fraternelle ne l'atteindrait pas. Dans ces moments-là, elle devient froide, antipathique. Il laissa donc Melo' à ses songes mélancoliques... Au fond, elle savait que c'était vrai. Elle savait qu'il avait raison. Que soigner des plaies avec un bonheur artificiel n'arrangerait rien.

    Mais pour lui, elle avait décidé de se défaire de cette prison éthylique. Pour lui, elle avait excommunié sa fierté. Pour lui, elle avait décidé de changer. Le vague à l'âme, mais un léger sourire aux lèvres, Melo' s'endort dans l'espoir de se réveiller sans regrets...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :