• Et si ce n'était qu'une illusion ? ( suite )

    | 5 |

    " Cuisine ? ", proposa Asposa.

    " Hum... cuisine ?? ", poursuivit Melo' " t'as déjà goûté mes frisbees au chocolat ( NDLR : gâteaux au chocolat réputés pour leur dureté ). Aussi durs qu'un bloc de marbre. Donc bof... "

    Une activité qui pouvait les réunir. 5 consciences à la reflexion par cet après midi étincelant de chaleur. Et le temps fuyait fatalement... Mais elles couraient sereines vers leur futur.

    " Une activité sportive ? ", lança Drica.

    Ce qui provoqua des sueurs froides chez ses compagnes. Car sport = efforts = crampes = fatigue.

    " Ok mais pas d'athlétisme hein... Pourquoi pas du self défense ? ", déclara allégrement Queltia.

    La troupe aquiesce la suggestion d'un " Ouais ! " euphorique. Et à partir de cette idée, profusion de propositions. L'esprit de leur amitié était aussi d'avancer ensemble. Une reflexion pouvait en amener une autre, et tout cela sur fond de bonne humeur. Melo' avait retrouvé en elles l'amitié qu'elle avait perdu chez d'autres. Il avait même substitué le manque d'affection maternelle chez elle.

    Cette pensée provoquait en elle un pincement au coeur, se finissant tout le temps par une larme de joie. Un espoir de renouveau lui illuminait le regard.

    19h. Toutes les idées consciencieusement notées sur un morceau de papier, projets figés sur un support, elles partirent en direction du tram. Et ce n'est pas ce moyen de locomotion qui freina leur élan philosophique. Elles reflechissaient aux problèmes de la société. Bien que jeune, Manza' avait une gymnastique intellectuelle très développée. Chacune donnait son point de vue, argumentant, contre-argumentant...

    " En fait, les filles... Je crois qu'on a mûri. Fini le temps de l'innocence. 'Fin à part pour toua Manza', mais ne jouons pas sur les mots ! Nous avons franchi le mur de la sagesse ensemble. En étant toutes différentes, on s'est enrichies... C'est pas beau ça ? ", déclara Drica.

    Ce petit discours se solda par une grande accolade. Accolade qui scellait leur amitié dans l'instant présent. Quelques passagers eurent un sourire de sympathie pour les 5 jeunes demoiselles.

    Toutes descendirent à l'arrêt place de Rhum. Drica, Queltia, Manza' et Asposa coururent pour attraper leur tram car l'attente était interminable et l'engin, en général, bondé. Melo' les salua de loin, avec son sourire le plus sincère. Ce sourire qui voulait dire " Merci, je vous aime ".

    Melo' court rattraper le tram qui allait dans l'autre sens. Melo' pense...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :