• Et si ce n'était qu'une illusion ? ( suite )

    | 3 |

    Queltia ouvrit soigneusement son sac, pour chercher un mouchoir, ou ne serait-ce qu'un bout de tissu pour faire cesser ce mini-flot de sang. Manza' se contenta d'un " Tsss", exprimant non seulement son mécontentement vis à vis de cette nature non respectée mais aussi vis à vis de cette chaleur cruelle qui entourait leur peau d'un hâle brûlant. Temps caniculaire à Localo.

    Alors que Queltia regarde le bandage improvisé, fait à partir de papier toilette volé aux WC de la place de Rhum, avec une grande plénitude, Drica, toujours aussi enjouée, s'avance à pas silencieux. C'est à peine si l'on entend ses baskets fouler l'herbe : démarche un peu étrange, mais la finitude de ses gestes se devinent bien. Arrivée à la hauteur de Queltia, Drica lance un BOUH tonitruant. Queltia sursaute, et émet un " Grr " en souriant. Manza' et Melo' ont un rire complice.

    " Au fait, merci Queltia pour ce... ( Melo' cherche ses mots, car comment peut on appeler bandage un morceau de papier toilettes ? ) Enfin merci ! "

    Heureuse de sa plaisanterie, Drica sautille allégrement autour du petit groupe, avant de s'asseoir par une dernière accrobatie. Elle est réputée pour son enthousiasme constant et sa voix claire et enjouée. Comme pour se faire pardonner, elle enlace Queltia de ses petits bras et lui fait un léger bisou sur la joue.

    " Boh, fais pas la tête ma ptite Queltia... Mais n'empêche ca marche à tous les coups ! ", dit-elle d'un ton narquois.

    Melo' et Manza laissent alors échapper un petit ricanement. Mais il manquait quelqu'un au tableau de la vie de Melo', à la peinture de ce parc en plein été : Asposa. Asposa est quelqu'un de relativement calme, ne cédant jamais à la colère. Quelqu'un de serein.

    La rencontre des 5 alliées s'était faite 3 ans plus tôt. Troop était le seul garçon qui fréquentait les jeunes filles. Mais leur amitié ne dura pas, par souci de mentalité, et de pseudo-enfantillages.

    Mais c'était plus que de l'amitié qui unissait ces 5 personnes : elles l'ont su dès que leurs rires se confondaient, que leurs mains restaient liées les unes aux autres face aux dures épreuves. 5 destins bien distincts en échange d'un futur commun : c'est ce qu'elles ont toujours voulu.

    C'était l'histoire d'une quintuple et même vie qui commencait...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :