• Ces histoires qui me chamboulent...

    Ca mfait chier quand même, ces p*tain d'histoires... Ces histoires dont je parle, c'est celles de " Toute une histoire ". Parce que par un phénomène psychologique étrange, durant cette émission, je développe cette faculté de me mettre à la place des gens et de comparer à ma situation présente.

    Exemple : Je vois cette femme, à l'allure un peu ... Enfin elle avait l'air un peu antipathique. Elle n'aime pas le romantisme. Elle méprise cette coutume qui consiste à offrir des fleurs à l'être aimé. Elle exècre les mots doux.

    Bon, par contre, pour cet exemple, je ne peux pas dire que je me suis identifiée à elle. Pas totalement du moins. Je ne suis pas contre le romantisme, que je trouve " chou " ( oui des fois, comme je sais pas comment dire quand quelque chose me touche, je dis que c'chou '-' ), mais plutôt contre l'ultra-romantisme. Ce que j'entends par là, ce sont ces hommes tellement attentionnés... Ils vous offrent des roses dès le début. C'est tellement mignon, on se dit " pour une fois, un mec attentionné "... Mais qui continue ce même rituel pendant 4 mois, il y a un moment où ça peut lasser. Enfin on se dit, enfin là jsuppose que le " on " n'engage que moi, " ah encore des fleurs "... Bien sûr l'amour s'entretient de petites attentions, mais l'ultra romantisme, c'pas pour moi. u_u


    Autre exemple : Cette femme a piqué le mari de sa soeur qui, de plus, était son ex-petit ami. En d'autres termes, la 1ère femme, X, a une soeur Y. X est sorti avec un homme. Ils ont rompu et peu de temps après, cet homme est sorti avec Y. Y s'est marié avec lui. Mais X, qui à un moment dur de sa vie est allé vivre chez Y, a fini par lui piquer son mari.

    Je trouve la situation regrettable, et je ne sais pas si à la place d'Y, j'aurais pu pardonner. ( elle ne l'a pas fait mais bon ) La chose qui fait le plus mal dans ce genre de situation, c'est qu'on est trompé par une personne proche. X n'a pas compris pourquoi Y lui en a voulu à elle mais pas à son mari : la réponse est simple... Il est plus facile d'excuser une infidélité, que d'excuser une trahison.

    Enfin bon, j'avais envie de le faire cet article, wala. u_u


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :