• 1ère phase : Les nétouales dans les yeux d'admiration.

    Comme au CP, comme en 6ème, comme en 2nde, au départ on est toujours fascinés par ce qui nous entoure. Bon, quand même pas du genre gens venus d'une civilisation lointaine " - Ouaaahh un instrument par lequel s'écoule de l'eau... Et quand on manipule cette poignée dans le sens de l'aiguille d'une montre, l'eau s'écoule sans s'arrêter ! - Oui, un robinet Mimi... -_-' ", mais plutôt le genre " - Oh la soirée Erasmus ! * bave * Oh la soirée des étudiants russes ! Oh la soirée des amicalistes de Respecte-la-bière-la-bière-ne-te-le-rendra-pas ... - ...-_-' " ( oui comme vous l'avez remarqué mon interlocuteur a toujours cette même expression faciale qui marque son desespoir devant tant d'idioties... ) Et en général, au début de l'année, tu aimes tout le monde... Oui même le vieux concierge qui n'a qu'une seule dent, et qui te marmonne quelque chose que tu ne comprends pas, tous les matins. Même les profs te semblent agréables, une lumière s'émane de leur corps, ils ont une voix angélique et tu les écoutes religieusement. Evidemment ce que tu n'as pas précisé, c'est que quand tu ressens toutes ces choses, tu as bien bu et que tu souris bêtement depuis le début du cours. Et qu'étrangement, un large trou démographique s'installe autour de toi.
    Eh oui, c'bien d'être une étudiante niaise au début... Tu t'intéresses à tout, même que tu vas aux conférences qui ne te concernent pas : " - Que dirais-tu d'aller voir la conférence sur la reproduction des chacals en Siberie ? - ... -_-' ( Toujours égal à lui même, l'interlocuteur se refuse à montrer un intérêt quelconque à Mimi ... ) Au niveau scolaire, au début du cours, tu te mets tout devant car évidemment tu ne veux pas en louper une miette ... Même si tu sais que ce cours ne te servira jamais à rien, que ton avenir est incertain, que le prof lance des projectiles à une vitesse défiant toute Fiat qui se respecte, bah t'y vas quand même. Et évidemment, comme tout étudiant modèle, tout-frais-sorti-du-bac, comme c'est écrit dans les 11 commandements de la FAC ' Pour ne pas être enfermé(e) dans la spirale du séchage, tous les cours tu suivras '.
    Ahhh et la cafétéria... Qui n'a jamais rêvé de sortir au moins une fois dans sa vie comme dans " Hélène et les garçons ", " Nan mais là jvais à la cafet' "... Vous aurez noté cette essentielle référence culturelle. Au début, tes sandwichs ont la saveur d'une chose sans égal, le Graal culinaire (oui oui je vous vois venir avec vos " taggle avec tes vieilles expressions ") ...
    Mais nous ne sommes qu'au début du processus...


  • Commentaires

    1
    Straw'
    Mardi 2 Janvier 2007 à 23:36
    huuh'
    Ouais bah le graal euh, tu repassera heing. Bonne chance '.'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :